A propos

Je trouve éminemment difficile de se définir au monde. D’une part parce que j’ai l’impression de changer à chaque seconde et d’autre part parce que j’observe que je suis rarement perçu comme je me visualise.

Je pense donc qu’il est plus simple de vous proposer ma vision et mes réalisations afin que vous vous fassiez votre propre idée du bonhomme.

J’ai ouvert mon premier blog dans le cadre de mes activités professionnelles à la tête des taxis genevois. Hey taxi ! était un blog principalement axé sur les questions liées à l’activité et à la mobilité en général dans le canton de Genève.

J’ai ouvert un deuxième blog lors de mon aventure une peu utopique de candidat au Conseil d’Etat genevois. Post Tenebras Lux fut pour ainsi dire ma seule vitrine pour traiter de multiples sujets de société.

Le troisième fut consacré à l’écriture. QCulture m’a permis de publier quelques essais dont un polar.

Ces blogs ne sont plus accessibles dorénavant en raison d’un plainte d’un commentateur qui s’est senti diffamé. Ayant choisi l’option offerte par l’éditeur de ne pas modérer les discussions, Tamedia SA m’a tout simplement viré d’un simple clic.

Je tente donc l’aventure ici où je republierai ces articles et les commentaires qui ont suivi.

Je vais aussi saisir l’occasion pour rapatrier d’autres contributions comme mes publications sur Medium ainsi que mes deux sites de musique dont le portail suisse et de candidature au CE.

Mais la raison principale pour moi d’ouvrir à nouveau un blog ne consiste pas à chercher de la reconnaissance mais plutôt à continuer à participer à l’échange, au dialogue, à la communication, au partage, afin de contribuer à la résistance face au délire planétaire qui a saisi le monde.

Je me réjouis de vous lire et de débattre sans filtre. Les mots sont parfois violents, mais ils sont encore le dernier rempart avant la confrontation physique. Tant qu’il y a débat il y a de l’espoir. J’espère ainsi contribuer à rendre visible ceux qui sont censurés par les médias mainstream et qui font un travail remarquable de recherche approfondie, et qui risquent gros en publiant leurs conclusions.

Je reste confiant. Dans la nature, dans la vie. Je ne doute pas que nous sortirons de cette dystopie, mais je crains les risques de violence qui se dessinent de plus en plus à l’intérieur même des familles.

Plus globalement j’ai le sentiment que nous arrivons au bout d’un cycle avec l’effondrement du système monétaire et du capitalisme financier qui a poussé sa logique jusqu’au bout. J’espère juste que cette descente aux enfers ne dure pas trop et que nous saurons rebondir intelligemment. Je me réjouis d’ailleurs de mentionner quelques auteurs qui semblent avoir une vision optimiste des jours à venir.

Ce blog se veut donc un site de combat pacifique dans le respect des avis contraires afin de participer à l’émergence d’un monde plus serein et épanoui qui permette à l’humanité d’optimiser son potentiel dans une liberté maximale.

Vaste programme vous me direz…

Ce sera ma goutte dans l’océan.

La tronche du bonhomme en 2021