Antivax ? euh… non pas vraiment, mais…

C’est fou tout de même ce besoin qu’éprouvent certains de catégoriser. On est pour ou contre, c’est noir ou blanc. Et sitôt que tu choisis ton camp, tu es irrémédiablement compromis aux yeux de ceux qui ont choisi l’autre.

Ainsi les familles se déchirent entre ceux qui estiment que nous n’avons pas le recul nécessaire pour évaluer en toute conscience l’efficacité des remèdes proposés, et ceux qui font encore confiance en nos autorités.

Je ne jette pas la pierre sur nos élus, je sais qu’ils disposent d’informations qui me sont inaccessibles et qui répondent à une gestion plus globale des problèmes. Mais alors il ne faut plus parler de démocratie si nous ne devons que valider leurs choix sans analyse.

Tout le monde semble considérer que les vaccins sont un immense bien pour l’humanité. Ceux qui sont réservés sont immédiatement considérés comme des complotistes, si ce mot veut encore dire quelque chose aujourd’hui.

Et pourtant, il est permis de douter. Et l’internet nous offre des pistes à explorer pour se faire une idée propre, indépendante de la bien-pensance officielle rarement remise en question.

Pasteur en sauveur ? Voici de quoi moudre du grain et peut-être commencer à faire confiance dans la nature, dans la vie et les épreuves qu’elle nous réserve.

Je suis le premier à accepter son verdict. Bien sûr, comme beaucoup, j’ai hésité à m’inscrire à la proposition alléchante de consultation presque gratuite pour vérifier l’éventuel intrusion de cellules cancéreuses dans mon colon. Selon les autorités, ce mal est subi par près du quart de la population. J’ai viré ces offres et accepté que je fasse partie des 30% concernés par la problématique. Car je ne puis accepter de vivre dans cette angoisse préventive excessive qui m’empêche de jouir de l’instant présent.

Plus globalement, je remets en question toute la notion d’assurance qui est un déni, un refus, une résistance artificielle à ce qui doit être. Et qui plus est, engraisse quantité d’intermédiaires opportunistes qui ne font qu’accroitre l’anxiété générale.

Merci à “réseau international” pour cette contribution qui devrait inciter tout être normalement constitué à remettre en question la doxa dominante qui nous écrase comme une chape de plomb depuis près de deux ans.

https://reseauinternational.net/pasteur-sauveur-ou-imposteur/

https://reseauinternational.net/lettre-ouverte-aux-journalistes-diffamateurs/

One thought on “Antivax ? euh… non pas vraiment, mais…

  1. Il est pour le moins sidérant d’observer cette tendance à obliger les gens à se faire injecter un produit qui n’a pas suivi le protocole de vérification jusqu’au bout et qui a été mis sur le marché sous la pression des producteurs et des autorités sans que personne ne soit responsable des éventuels effets indésirables.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: